Les Arcs-Paradiski

Pour vos vacances aux sports d’hiver, les Arcs vous offrent l’un des plus grands domaines skiables au monde : Paradiski et ses 425kms de pistes qui dévalent de 3200 m à 1200 m d’altitude au travers des reliefs les plus variés, glacier, alpages, forêts, permettant à tous de s’exprimer par tout temps!
Grâce à un enneigement de qualité de décembre à fin avril, la station des Arcs vous fera pleinement profiter des joies de la glisse et de la montagne d’autant mieux que vous respecterez les consignes de sécurité (port du casque, vitesse maîtrisée, matériel bien réglé, embarquement des enfants et courtoisie au départ des remontées mécaniques, sortie des pistes avec des professionnels de la montagne).

Une station facile d’accès


L’accès aux Arcs se fait aussi bien en train qu’en voiture. Un funiculaire relie la gare de Bourg-Saint-Mairuce à Arc 1600 en 10 minutes, des navettes gratuites allant ensuite vers les villages de 1800, 1950, 2000. Toutes les informations ici.

Une station pionnière des nouvelles glisses

photo Pierre Raisson
La station des Arcs se distingue de ses homologues par son histoire atypique. Sa création (fin des années 60) s’est révélée comme une vraie aventure de visionnaires passionnés. Un promoteur, des élus, des architectes et ingénieurs, des agriculteurs, des sportifs… ont été les «inventeurs» d’un des plus beaux domaines skiables au monde. De nombreuses légendes de la glisse ont vu en cette station de ski des Arcs, un terrain de jeu pour sportifs de tous niveaux épris de liberté…
Lire les détails ici.

Un domaine offrant 435 km de pistes


L’étendue du domaine fait de Paradiski (Les Arcs/Peisey-Vallandry/la Plagne) un espace de jeux idéal pour les riders comme pour les débutants : de larges pistes, des pistes Natur’ non damées, des forêts à l’abri des intempéries, des zones ludiques, des snowparks, des first tracks… Toutes les informations ici.

Le Snowpark


Mille 8


Rodéo Park


Chrono Speed